2NULL

1NULL

L’association – présentation sur l’accueil

Ce que nous croyons

Un enfant en danger est un enfant qui a faim, qui est déscolarisé et dont l’environnement est souvent insalubre ou menaçant.

Si nous savons comment sauver un enfant en danger, nous le faisons. Sinon, qui serions-nous ?

Nous ne changeons pas le monde. Mais nous savons en revanche changer la vie d’enfants nés au mauvais endroit, souvent au mauvais moment, et surcroît de malchance, malades, dénutris, maltraités ou non scolarisés. Comme on sait le faire pour un, nous le faisons pour des milliers. Le faire grâce à la musique est un bonheur et un privilège.

Les objectifs

Coline en Ré est une association caritative de solidarité internationale. Elle est sans but lucratif et elle est animée par des bénévoles. Elle a été créée en 2003 afin organiser la collecte de fonds destinés à financer des actions au profit d’enfants en danger ou en détresse, principalement dans les pays du sud. Coline en Ré est une association déclarée d’intérêt général habilitée à émettre des reçus fiscaux.

RNA: W921001617

Les moyens

Le principal moyen de collecte de fonds consiste en l’organisation et la production musicale sous différentes formes, publiques et privées, concerts à domicile, concerts privés, concours national de piano, etc. générant des dons et des revenus de billetterie.

Coline en Ré est l’alliance de la musique classique jouée au plus haut niveau et d’une cause humanitaire au profit d’enfants en danger.