2NULL

1NULL

La Finale des Virtuoses du Cœur- samedi 22 mars à 14h-Conservatoire Leo Delibes-Clichy

Partager

Samedi 8 mars, s’est déroulée une très belle demi-finale ! Venez écouter et soutenir les quatre finalistes choisis par le jury présidé par Claire Désert.

  • Stefan Boucabeille, pianiste de 15 ans, En 2023, il remporte le concours Jeune Chopin à Lugano, placé sous le parrainage de la grande Martha Argerich. Cette même année, à seulement 14 ans, il intègre à l’unanimité le CNSMDP dans la classe de Florent Boffard.
  • Raphaël Collard, pianiste de 18 ans, il est admis à 16 ans au CNSMDP dans la classe de Florent Boffard et de Tanguy de Williencourt. Actuellement, c’est avec Claire Désert et Romano Pallotini qu’il étudie le piano, l’accompagnement avec Géraldine Dutroncy, et la musique de chambre avec Itamar Golan et François Salque. En 2025 il est lauréat du Prix du Public au Concours International de Piano Pierre Barbizet.
  • Nicolas Queyroux. formé au conservatoire de Montreuil, il intègre le CRR de Saint-Maur dans la classe de Cécile Hugonnard-Roche . Il étudie régulièrement avec Bernard D’Ascoli et Eleanor Harris au sein de l’association Piano Cantabile. Il est admis en 2022 au CNSMDP dans la classe de Claire Désert et Romano Pallottini. Il est invité à jouer le Triple concerto de Beethoven avec l’orchestre Consuelo.
  • Anna Pierre, née au sein d’une famille de musiciens, elle commence dans la classe de Paul-Henri Florès au Conservatoire du 6e à Paris. Puis elle est admise au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi et obtient en 2021 son DEM à l’unanimité du jury. Admise au CNSMDP en février 2023, elle étudie actuellement dans la classe de Florent Boffard. Elle se consacre aussi activement à l’accompagnement dans la classe de Claude Collet au Conservatoire du 13e à Paris.