Au Refuge du village de Kol (Cambodge), 121 enfants sont scolarisés et plusieurs d’entre eux ont également besoin d’être hébergés.
Action
Coline en Ré a affecté 12 800 euros au Refuge pour construire un petit bâtiment avec six chambres – de 3 lits chacune – et des sanitaires afin d’héberger les enfant recueillis en urgence.
Contexte
Les enfants recueillis viennent de familles très pauvres.
L’éducation et une alimentation saine permettent à ces enfants de fréquenter, le moment venu, dans de bien meilleures conditions, les écoles et collèges publics. Les familles – vivant généralement avec moins d’1 $ par jour de revenu – sont aidées « en riz ».
C’est également dans ce village que nous avons implanté un cabinet dentaire qui soigne enfants et adultes gratuitement à quelques kilomètres à la ronde.
Le refuge a été fondé et est toujours dirigé par un ancien infirmier de l’hôpital cardiologique de la Chaîne de l’Espoir à Phnom Penh.
Le Refuge recueille également des enfants maltraités ou en déshérence dans ce pays qui se relève du génocide Khmer rouge et dont la moitié de la population a moins de 20 ans.